CLEA Danse – Accueillir

CLEA Danse – Accueillir
  • janvier à juin 2018
  • Val d’Oise / Agglomération Roissy Porte de France
  • Intergénérationnel
  • CLEA coordonné au sein de l'Espace Germinal Compagnie associée : La Passarela - Agathe Pfauwadel et Laurie Giordano Partenaires impliqués : le réseau Escales danse, 3 théâtres (Espace Germinal à Fosses, Espace Sarah Bernhardt à Goussainville, Espace Lucien Jean à Marly), 1 musée (Archéa à Louvres), 1 lycée (Charles Baudelaire à Fosses), 2 collèges (François Mauriac à Louvres, Robespierre à Goussainville), 3 écoles (Maternelle Mistral, Primaire Barbusse à Fosses, La Garenne à Marly), 1 EPHAD, 1 foyer pour personnes âgées.

Coordination d’un Contrat Local d’Education Artistique autour de la danse et du projet “Accueillir” de la cie Passarela – Agathe Pfauwadel et Laurie Giordano.

“Accueillir ” est un projet de médiation artistique porté par la cie Pasarela. Ce projet cherche à mettre en lien les habitants du territoire Roissy Porte de France par la pratique dansée et plus particulièrement par la transformation des espaces qu’elle induit : échanger et partager ses pratiques pour créer des ponts entre les lieux et se déplacer vers “l’autre” en investissant son espace quotidien.

Ce projet est un écho aux enjeux artistiques d’Oscillé (pièce chorégraphique qui se pose dans des halls, sas, couloirs ou recoins et vient à la rencontre des spectateurs pour partager la danse autrement).

Les actions artistiques sont une complémentarité et une ré-interrogation des processus de création de cette pièce.
141h de pratique artistique comprenant : des répétitions publiques d’Oscillé, des ateliers de pratique et de construction chorégraphique, l’accueil in situ de la pièce Oscillé (école, collège, lycée), des ateliers partagés et intergénérationnels (maternelle, primaire, collège, foyer, Ephad), présentation de petites formes chorégraphiques des participants dans les lieux des autres participants, atelier du regard, performance de 2 classes au Musée Archéa.