Contrat Local d’Eveil Artistique du jeune enfant -cie Lunatic

Contrat Local d’Eveil Artistique du jeune enfant -cie Lunatic
  • Juin à décembre 2019
  • Val d’Oise / Persan
  • Petite enfance
  • Collaboration avec la cie Lunatic - Cécile Mont-Reynaud dans le cadre du CLEAJE à Persan, Conseil Départemental du Val d'Oise

Accompagnement dans le CLEAJE, Contrat Local d’Éveil Artistique du jeune enfant : bilan de la première année et montage de la deuxième année.

En 2018-19, sur proposition de Brigitte Plancheneau DRAC Ile-de-france, la Cie Lunatic a participé à un dispositif expérimental dédiée à la Petite Enfance : le Contrat Local d’Eveil Artistique du Jeune Enfant. Aux côtés des Cies ACTA et Praxinoscope, la Cie Lunatic est intervenue à Persan dans la communauté de communes du Haut Val d’Oise. 

Mon rôle fut de faire le bilan de cette première année qui réunissait : 3 artistes intervenantes pour la cie Lunatic, 3 services dédiées à la Petite Enfance sur la ville de Persan (Crèche Multi-accueil La Ribambelle, le Relai d’Assistantes Maternelles, l’Atelier parents-enfants “La Patouille” ainsi que la MJC de Persan.) 

Puis dans un second temps, d’accompagner la compagnie dans le montage de la deuxième année en retrouvant les structures de la Petite Enfance et en intégrant les écoles maternelles : Emilie Carles, Jean Jaurès, et Etienne Dole.

Les photos ci-dessous ont été prises lors de la Journée de restitution de la première année réunissant tous les acteurs : artistes, familles et professionnels.