Le point de vue dans l’oeuvre de Johann Le Guillerm

Le point de vue dans l’oeuvre de Johann Le Guillerm

Coordination du parcours de médiation culturelle autour des installations de Johann Le Guillerm éclatées dans 3 lieux – Conception et animation d’ateliers de médiation culturelle.

Nil Obstrat, le festival Cergy Soit ! l’Apostrophe, scène nationale de Cergy Pontoise se sont associés pour accueillir le projet Attraction de Cirque ici / Johann Le Guillerm.

Empruntant tantôt au cirque tantôt aux sciences de la matière et du mouvement, Johann le Guillerm, artiste inclassable, expérimente et compose un projet artistique global et évolutif qui se décline en un spectacle Secret et une exposition – installation Monstration qui présente les recherches de l’artiste.

Dans l’agglomération de Cergy-Pontoise, l’exposition Monstration fut éclatée dans 3 lieux de l’agglomération : la Salle des Calandres à Eragny sur Oise, la Grange aux Dîmes – Abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen l’Aumône, le Théâtre des Louvrais à Pontoise.

Afin de faciliter l’accompagnement et la circulation des publics, des parcours de médiation culturelle ont été proposés et des ateliers de médiation artistique créés :

  • 11 ateliers animés (autour du point de vue – Atelier circ’ambulation, Atelier autour de la photo, Atelier autour du dessin)
  • 2 rencontres avec l’équipe artistique.
  • Accueil du public (groupes scolaires et sociaux) sur les 3 sites d’exposition
  • 3 jours de formation d’une équipe de 6 médiateurs culturels stagiaires