- janvier à juin 2014
- Val d'Oise / Agglomération Roissy Porte de France
- Intergénérationnel
- Projet coordonné au sein d'Artère publique_Nil Obstrat Compagnie associée : Cie Acte - Annick Charlot Partenaires impliqués : 3 bailleurs sociaux à St-Ouen l'Aumône, Eragny et Pontoise ; 2 Maisons de quartier (Les Louvrais à Pontoise, les 10 Arpents à Eragny) ; l'Université de Cergy Pontoise, les services culturels des villes de Pontoise, Eragny et Saint-Ouen l'Aumône ; 1 salle associative Le caméléon ; 1 ludothèque ; 1 école Le Parc le Nôtre à Saint-Ouen l'Aumône ; une dizaine d'associations et lieu de quartier (Groupe d'alphabétisations, Les Baladins (senior), Le Café Famille à Saint-Ouen l'Aumône, les Rencontres interculturelles, les commerçants, etc.
Coordination du projet participatif Lieu(x) d’être(s) croisé(s), un spectacle de danse in situ mis en œuvre simultanément dans 3 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise.
Implication des habitants d’un quartier jusqu’à les intégrer au processus artistique. Durant 7 semaines, les danseurs professionnels de la compagnie furent présents dans 3 cités pour animer des ateliers de pratiques artistiques, des démonstrations, des temps de rencontre et d’échange, de répétitions et de création avec les habitants et les acteurs de terrain. Cela a abouti à 1 représentation publique dans chacune des 3 communes.
Médiation de terrain et coordination de toutes les actions artistiques :
- porte à porte et rencontre avec chacun des habitants des 3 résidences
- 17 danses in situ (sur les marchés, sorties d’école, sur les places)
- 12 danses en appartement
- 7 présentations du projet (dans les MJC, local bailleur…)
- 1 soirée de lancement festive (scène ouverte, stand photo)
- 3 apéros-rencontres (apéro au pied des immeubles permettant de faire se rencontrer les danseurs amateurs, les habitants ouvrant leur balcon et les habitants de la résidence)
- 50h d’ateliers participatifs et de répétitions par site.










