Ateliers de médiation culturelle autour de Brumes
Conception et animation d’ateliers de médiation culturelle autour d’une étape de travail du spectacle in situ Brumes – Cie Echos Tangibles au sein du Lycée Michel- Ange à Villeneuve La Garenne.
Exploration Art-Philo : Théâtre et albums jeunesse
Conception et Animation d’ateliers de médiation culturelle pour faire dialoguer le théâtre avec les albums jeunesse – ateliers autonomes ou inscrits dans un parcours
Exploration Art-Philo : Films d’animation, albums jeunesse et arts plastiques
Conception et animation d’un parcours de médiation culturelle pour découvrir des courts-métrages animés en croisant albums jeunesse, arts plastiques et discussion à visée philosophique.
Les Petits Socrates
Conception et animation d’un parcours croisé « Art et philosophie » entre la Kunsthalle centre d’art contemporain et le Musée historique – en collaboration avec Philosoph’art et Dilemme.
Atelier “Eveiller le regard” autour d’Hocus Pocus
Conception et Animation d’ateliers « Eveiller le regard » – préparation au spectacle Hocus Pocus
Contrat Local d’Eveil Artistique du jeune enfant -cie Lunatic
Accompagnement dans le bilan et montage de la 2ème année du CLEAJE, Contrat Local d’Eveil Artistique du jeune enfant
Exploration Art-philo : Le bleu
Conception et Animation de 7 modules pour explorer la couleur bleue en faisant dialoguer arts plastique, littérature jeunesse, film d’animation, tableaux tirés de l’histoire de l’art et philosophie.
Exploration Art-philo : Les couleurs
Conception et Animation d’ateliers de médiation culturelle pour explorer les couleurs en croisant différentes pratiques artistiques et philosophiques
ou en faisant dialoguer arts plastiques, littérature jeunesse, film d’animation, histoire de l’art et philosophie.
– ateliers autonomes ou inscrits dans un parcours
Museomix 2019
Conception d’un dispositif de médiation innovant au Musée de la carte à jouer.
Le Dico du Spectateur
Intervention dans la formation « Animation et critique collaborative de spectacle » et rédaction d’un article contribuant au projet « Expériences de médiation »